Documentation

Gestion des évolutions du poste de travail

1. Aperçu

Les différents éléments du poste de travail, que ce soit le système d’exploitation, les pilotes de périphériques, les divers outils installés ou les composants bureautique, vont connaître lors de la vie du poste des corrections et des évolutions.

La gestion des mises à jour des composants du poste de travail recouvre deux cas différents :

Tags: 

Gestion des versions de poste de travail

1. Objectif

La définition d’un numéro de version permet d’identifier facilement les composants principaux présent sur un poste de travail, afin de faciliter les opérations de support et de mise à jour.

2. Contraintes

La problématique d’identification du contenu nécessite de bien délimiter les différentes sections du socle.

Tags: 

Windows Installer XML - présentation

1.Introduction

Windows Installer XML, ou WiX, est une boîte à outils permet de décrire une base de données d’installation MSI sous la forme de documents XML, de générér la base MSI correspondante (ou encore des MSM, MSP et MST), ou de regénérer des fichiers XML à partir d'un fichier MSI existant.

A la différence d'autres outils de génération de fichiers d'installation, seules les informations strictement nécessaires sont incluses dans le fichier MSI final ; la taille du fichier généré s'en trouve donc réduite d'autant.

Tags: 

Organisation d'un socle Poste de Travail

1. Généralités

Ce document précise comment s'organise un poste de travail informatique, depuis les couches basses (système d'exploitation) jusqu'aux applications destinées à l'utilisateur final.

2. Schéma de principe

Le poste de travail se compose de plusieurs couches imbriquées, comme indiqué ci-dessous:

Tags: 

S'abonner à RSS - Documentation